Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Humeurs grincheuses
31 mai 2017

Dilatation des rails

Le phénomène de la dilatation des rails par la chaleur a toujours existé ; cependant , autrefois, les rails étaient plus courts et posés en respectant un petit espace entre chaque rail , ce qui limitait considérablement cet inconvenient, technique qui n'est plus guère utilisée de nos jours, les rails étant plus longs et posés d'un seul tenant, d'où l'une des causes des innombrables retards et suppression des trains !

Conséquence : en raison d'une dilatation de ma carte bleue provoquée par la chaleur, j'annonce à la SNCF que je ne serai pas en mesure de recharger ma carte de transport Navigo durant tout l'été !

( Philippe Faucher- Mai 2017)

Commentaires
Les Humeurs grincheuses
  • Jeux de mots / calembours / réflexions humoristiques / Commentaires sur l'actualité et réflexions sur le monde contemporain avec un regard critique et humoristique au gré des humeurs bonnes ou mauvaises.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives